Cadres sur mesure

“Encadrer, c’est donner à voir.

Si le regard perçoit en premier lieu le tableau, c’est après en avoir traversé le cadre. Ainsi, faisant frontière entre l’œuvre et ce qui l’environne, le cadre protège l’œuvre, mais dans le même temps, en élargissant l’univers du tableau, il lui permet de rayonner, et revêt donc une fonction libératrice.
Lorsque l'encadrement est « réussi », on ne le voit que dans un deuxième temps, car sa raison d’être est de donner à voir l’œuvre qu’il propose.

Gravures, aquarelles, huiles, acryliques, dessins, pastels, mais aussi affiches, photos, tissus et même objets, la plupart des œuvres qui me sont confiées demandent à être portées par l’encadrement qui créera autour d’elles l’univers qui les révèle, comme le ferait, pour un diamant, sa monture.

Marie-louises, biseaux, moulures dorées à la feuille d’or ou plaquées dans des essences diverses, cadres contemporains en verre, plexiglas ou caoutchouc, cadres en carton ou en métal oxydé, tous les matériaux et les techniques correspondantes, sont au rendez-vous au Cadrilège.

L’atelier n’hésite pas à détourner de leur usage habituel matériaux et produits, en créant des cadres originaux et uniques.
Du simple cadre en bois naturel à la baguette d’encadrement sculptée et patinée ou dorée à la feuille, toute la gamme des cadres est proposée par l’atelier, du classique au contemporain.

Le Cadrilège, l’encadreur-créateur qui propose. Et c’est vous qui disposez.

Découvrir nos cadres sur mesure